Le Festival OFF d'Avignon est terminé... En quelques jours et comme chaque année, les décors sont partis, les projecteurs ont été mis au sol, les portants à costumes se sont vidés. Le Cabestan et le Grand Pavois ferment leur porte. Les compagnies s'en sont allées vers d'autres horizons.

Moins poétiquement, on se retrouve aussi avec un stock conséquent de lunettes de soleil, parapluies, éventails, chaussettes (?), vestes, stylos et autres foulards...! Que nous placerons dans une boîte dédiée et qui -s'ils ne sont pas réclamés- trouveront preneur-se parmi les personnes pour qui "aller au théâtre" n'est même pas envisageable (pensée pour elles et eux).

Nous remercions les compagnies, qui font vivre les théâtres (ne l'oublions pas...), et donc ce Festival ; avec toute leur énergie, malgré les enjeux, la fatigue, les angoisses. Merci à Tutti Quanti ; Tortue Théâtre - MélanieAurélie, Frédéric, Omar ; FairyStage - Marine ; Compagnie Les EntichésMélanieMillieMohamedYasmine, Aurore, Tristan, Virginie, Clémentine ; Compagnie L'un d'eux 3Compagnie Théâtrale Aurore - Claude ; Réseau Théâtre - BernardThomasCie Les Enfants Terribles - VincentXavier, Christelle, Mélissa ; Compote de Prod - Lina, Pierre ; Theatre de la FrondeJean-Marie ; Belavox Films - Manon ; Cie Les Affamés ; Compagnie du Cerf-Volant - Baptiste, Jules, AïdaEliot, Noham, Perrine, Arnaud, Camille, Émilien ; Chariot de Thespis - LysianeThai-Son, Amandine, LoïcBenoit ; Couleur d'Orange - Christina, Marc, Bruno (et à tou-te-s les membres de ces même compagnies qui ne sont pas cité-e-s ici parce qu'on ne peux pas "taguer" plus de 50 personnes... :D ). Bravo à vous !

Nous nous réjouissons d'avoir travaillé avec vous à la réalisation de cette aventure, AlixArnaud, Bobby Robert, Clara, EmilieLionelNadal, Najet, NolwennPedroVincent. Quelle chouette équipe. Merci pour votre bienveillance, votre confiance, vos attentions, vos efforts et vos sourires.

Nous remercions aussi chaleureusement le public, qui est venu en grand nombre, et qui nourrit la création par son envie, sa curiosité et son engagement ; ainsi que les professionnel-le-s du spectacle, programmateur-rices et journalistes. À nos ami-e-s aussi, venu-e-s faire un bonjour et boire un verre avec nous.

Merci également à Gianna, Fabien et Angelo, qui nous ont préparé tous ces bons petits plats frais et fait maison pendant le mois de juillet au Bistro du Cabestan.

Enfin, nous pensons à Stéphane Marteel, qui nous manque tant depuis sa disparition le 5 juin dernier ; ainsi qu'à toute sa famille, en particulier Domi, Silvio et Anaël. On vous aime fort.

Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain. D'ici là, et tout au long de l'année, le Cabestan accueillera des ateliers, des cours de théâtre et de chant, des projections, conférences et autres événement qu'on vous invitera à découvrir bientôt.

D'ici là, on vous souhaite un bon mois d'août. Prenez soin de vous et des autres ! :)

 

Merci