carambidouille

10h20
Carambidouille et Poil de Chat
, de Jean-Paul SCHOFFIT
(Cie Jean-Paul Schoffit)
Avec Jean-Paul et Christiane Schoffit

Spectacle jeune public. Crapauds, araignées, grimoire et bouillon, rien ne manque dans la maison de sorcière que découvre Lulubelle. Mais n’est pas sorcière qui veut ! L’ingéniosité de la mise en scène permet aux comédiens de manipuler ombres et marionnettes au service de ce conte ludique et malicieux.

 

maux_reduit

11h55
Maux d’Amour
, textes de Boris VIAN et Serge GAINSBOURG
(Cie La Chevelure de Bérénice)
Avec Sabeline Campo, Thierry Lossignol, Gilles Clément

Tout public. La quête, le parcours amoureux, d’une jeune femme. Elle croit en l’amour et va se donner tout entière à Colin, séducteur, qui préfère la fuite aux histoires de coeur. Elle rencontre ensuite Léon, un écorché vif, violent et alcoolique. Puis, elle fait la connaissance de Wolf, un gentil vieux garçon, timide, tout aussi désespéré qu’elle. Et enfin Stan, poète, aventurier, qui sera peut-être le bon… On la retrouve souvent dans un bar, où elle se réfugie, près de son ami Guitariste.

 

negresse_reduit

13h40
Marie-Thérèse Barnabé, Négresse de France
, de Souria ADELE
(Cie Manlala)
Avec Souria Adèle

One-woman show tout public.
A travers un personnage généreux et haut en couleur, Souria ADELE témoigne avec humour de la vie d'une femme noire en France, depuis les années 60 jusqu'à nos jours. Acide et drôle.

 

tango

15h15
Hôtel Tango
de Pierre CHABERT et B. MADRUGADA
(Cie sur la Place)
Avec Madrugada, Bogdan Georgesco, Pierre Chabert, Miné Cerci

« Hôtel Tango » à Paris, début des années 50. Au 1er étage, un ancien bordel fermé sous Pétain sert d'asile à des exilés et des réfugiés affluant après-guerre de toute l'Europe et au-delà. L'effervescence artistique et intellectuelle du Paris d'alors sert le dessein d'une poignée d'exilés turcs qui veulent faire sortir de prison le grand poète turc Nazim Hikmet. Poètes, musiciens, chanteurs, exilés ou français, célèbres ou en voie de l'être, mettent ce soir la dernière touche à la grande soirée de soutien qui va ameuter le tout Paris: Aragon, Piazzolla, Vian, Ferré, Kosma, valses, tangos, musiques tsiganes... C'est la répétition générale...

 

marguerite_reduit

17h30
La Naissance
de Marguerite, de Benjamin LEFEBVRE(Cie Rêve de Plaisanterie)
Avec Benjamin Lefebvre

Seul en scène tout public. Un comédien joue une vache qui va devenir une femme dans la jet-set. "Marguerite va sûrement vous surprendre ! Incarnée de manière étonnante, ce personnage se révèle dans toute sa spontanéité et son ambiguïté. Beaucoup de drôlerie, jeux de mots, métamorphose stupéfiante, ce spectacle mêle humour décalé et véritable réflexion avec des moments pathétiques."

 

affiche

19h15
La Disputation
de Barcelone, de Serge DEKRAMER
(Cie le Théâtr'On)

Avec Serge Dekramer, Frantz Dekramer, Georges D'Audignon, Jean-François Marsat-Subrini, Mathieu Quere, Marlène Samoun
Controverse théologique en 1263 devant le roi très œcuménique Jaime 1, elle a pour thème la personnalité du Christ. Paul Christiani, dominicain juif converti, et Rabbi Nahman défendent chacun leur foi avec conviction. En s'appuyant sur leurs écrits, les Dominicains veulent prouver que les textes des Juifs sont la preuve de l'existence du Christ.

 

Visuel

21h30
J’ai des mauvaises pensées,
de Hocine SLIMANE
(Cie Mise en Seine)
Avec Hocine Slimane

Tout public. Seul en scène de et par Hocine Slimane. Hocine emmène ses potes "bac moins 12 mais sensibles" voir Raymond Devos en hommage au maître. En route, ils rencontrent Jean-Christophe devenu Abdel-Youcef "Intégrisé aves sa djelaba lacoste et ses babouches Nike", Roselyne l'institutrice, limite hystérique, et Gérard Depardieu dans un film d' Art et d'Essai de marguerite Duras.

 

ok2

23h10
Le Roi sur  la Place, de Alexandre Blok

(Cie Les Montures du temps)
Avec Adrien Letartre, Cécile Mathieu, Jeanne Morel, Amandine Vinson, Pauline Bernard, Carole Marque bouaret, Aela Gourvennec
Tout public. Le roi sur la place est un spectacle de théâtre-danse interprété par 4 comédiens danseurs et un trio violoncelle clarinette et alto. L'histoire, écrite par le poète symboliste russe Alexandre Blok parle de l'attente, de l'espoir et de la révolte des habitants d'une île. Ecrit en 1906, au lendemain des grandes grèves de 1905, Blok pose la question de la place de l'artiste face à l'ordre établi et au soulèvement populaire.